Que manger quand on perd ses cheveux ?

Autant de femmes que d’hommes sont sujet à la chute de cheveux. La chute de cheveux peut rapidement devenir un véritable handicap, surtout quand on n’a pas encore atteint la cinquantaine. Stress, fatigue, allaitement, climat, prise de médicaments… Les causes sont nombreuses, mais heureusement, il existe un moyen tout à fait naturel pour y remédier. Saviez-vous que votre alimentation peut influencer positivement la repousse de vos cheveux et réduire leur chute ? Faites un tour dans cet article pour découvrir trois aliments incontournables pour remédier aux chutes de cheveux.

Le jaune d’œuf, un aliment incontestable pour les cheveux

Il y a une raison particulière pour laquelle l’œuf est fréquemment utilisé comme composant dans les masques et shampoings. Fortifiant capillaire et adoucissant de surcroît, il peut être même utilisé pour redonner une texture lisse et soyeuse aux cheveux abîmés. Vous l’aurez donc compris, vous ne pourrez pas vous passer de l’œuf pour solutionner vos problèmes de chute de cheveux. Cette fois, retrouvez-le dans votre assiette, histoire de vous régaler et par la même occasion de donner des protéines à votre cuir chevelu. On préconise très souvent le jaune d’œuf, particulièrement riche en vitamines et en protéines. C’est un aliment qui aide à la repousse tout en apportant de l’oxygène aux cellules. Préférez donc un œuf sur le plat, à la coque ou poché, de sorte à apprécier davantage les bienfaits du jaune d’œuf !

Les carottes, aussi bonnes pour les yeux que pour les cheveux

Si les médecins recommandent les carottes pour favoriser une bonne vue, ils le font également pour limiter les risques de chute de cheveux. N’oublions pas que la sécheresse du cuir chevelu et le manque de soin sont de principales causes à la chute des cheveux. Mine de rien, les carottes qui sont naturellement riches en vitamines A vont intervenir de manière à créer plus de sébum. En un rien de temps, vous retrouverez du volume et constaterez une bonne repousse de votre capillaire.

Les épinards, un aliment pour fortifier vos cheveux

Les épinards sont idéals pour la croissance des tout-petits, mais ils le sont également pour vos cheveux. Rien ne vaut un bon plat à base d’épinards pour rendre toute leur force à vos cheveux. Savourez à la fois le goût et les apports de cet aliment sans modération puisqu’il est forcément bon pour la santé. On privilégie cet aliment pour sa teneur en vitamines C, en fer, en potassium et en calcium. Ce sont des apports nutritifs dont vos cheveux ont systématiquement besoin pour se régénérer et se fortifier.

Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?
Comment traiter la chute de cheveux naturellement ?