Trouver un spécialiste des micro-greffes de cheveux en ligne

micro-greffes de cheveux

Des hommes et des femmes de tout âge rencontrent des problèmes capillaires, dus à une chute de cheveux, à cause d’une calvitie précoce ou d’une calvitie propre au grand âge pour certains ou encore suite à une maladie ou à des traitements lourds. Des solutions sont proposées par des professionnels un peu partout dans le monde, en France y compris. C’est en ligne que l’on peut trouver des spécialistes des micro-greffes de cheveux.

Micro-greffe de cheveux, de quoi parle-t-on ?

La micro-greffe cheveux est une technique consistant à obtenir des greffons d’une personne et à les redistribuer sur des zones moins fournies. Les cheveux prélevés sont ceux de l’arrière de la tête, dans une partie appelée « zone donneuse ». Puis, chaque cheveu est transplanté, un à un ou deux par deux, là où il en manque. Cette opération est bien sûre uniquement lorsqu’elle est pratiquée par une équipe qualifiée et agréée et sous la direction d’un chirurgien. Chaque séance de microgreffe de cheveux doit se dérouler sous contrôle médical et réalisée sous anesthésie locale ou générale. Par conséquent, la séance n’est pas douloureuse même si elle dure assez longtemps. Selon le nombre de cheveux à transplanter, il faut aussi compter entre 3 à 4 heures pour une séance. Se rendre ici pour plus d’informations sur les différentes étapes d’une séance de micro-greffes capillaires et pour trouver un spécialiste de la micro-greffe de cheveux.

Le processus de micro-greffes de cheveux

Après l’anesthésie locale ou une anesthésie générale légère, la zone donneuse sera rasée, pour la greffe cheveux femme ou homme. Le chirurgien va y prélever une bandelette de cheveux et la surface de celle-ci sera en fonction de la surface à implanter. Cette partie dénudée sera suturée et cachée par les cheveux tout autour puis, au bout de quelque temps, la cicatrice finira par s’estomper et même disparaître. Cette bandelette sera ensuite découpée en implants capillaires contenant les unités folliculaires, sachant que chaque follicule va donner entre 1 à 4 cheveux. Puis, des incisions minuscules sont pratiquées sur la zone receveuse et les greffons y sont introduits délicatement à l’aide de mini-pinces. Chaque cheveu est orienté dans le sens de la chevelure à l’origine afin que les cheveux poussent de façon naturelle. Les cheveux implantés poussent au bout de 12 semaines environ et après 6 mois, le résultat devient plus visible, les cheveux auront poussé de 3 à 4 cm.

Comment trouver un spécialiste des micro-greffes de cheveux ?

Sur Internet, on peut trouver un véritable spécialiste de la greffe de cheveux Strasbourg. C’est bien plus facile et plus pratique de chercher un tel spécialiste en ligne. Il est important de bien se renseigner sur la notoriété d’un spécialiste, sur ses compétences médicales, les méthodes qu’il utilise et ses expériences en matière de greffe de cheveux. Les informations concernant les vrais professionnels des micro-greffes capillaires abondent sur le Net. C’est également en ligne et notamment sur le site Web d’un spécialiste que l’on peut lire les avis des patients concernant celui-ci. Il faut s’informer sur ses techniques de prélèvement, la technique dite F.U.T ou la technique F.U.E. La première consiste à prélever une bandelette de 1,5 à 2,5 cm dont la grosseur dépend de l’attente du patient et la seconde à prélever les unités folliculaires avec un punch, ce qui va laisser plusieurs mini-cicatrices invisibles à l’œil nu. Cette méthode est recommandée pour ceux qui ont de petites surfaces à remplir et pour les plus de 50 ans dont la calvitie est susceptible d’évoluer. Mais que ce soit une greffe de cheveux femme ou pour homme, le résultat est sûr et naturel.

Comment bien choisir sa coupe de cheveux ?
Quelles solutions contre l’excès de sébum ?