Ce que le henné procure aux cheveux

Parmi les produits de coloration vendus par les marques de cosmétiques, nombreux sont ceux qui agressent le cuir chevelu. Fort heureusement, pour avoir une belle couleur, vous pourrez toujours miser sur un produit naturel et sans effets secondaires. C’est notamment le cas du henné, qui procurera une panoplie de bienfaits à votre chevelure. Découvrez-en un peu plus dans les lignes qui suivent.

Le henné : la solution naturelle pour colorer sa chevelure

De nombreuses plantes sont aujourd’hui prisées des beautystas adeptes de produits bio pour l’entretien de la chevelure. Le henné en fait partie. Beaucoup misent sur les vertus de cette plante originaire d’Inde pour avoir une jolie coloration. Les feuilles de henné sont séchées puis réduites en poudre, poudre qui sera par la suite employée en guise de coloration capillaire. Grâce au henné, vous pourrez arborer une chevelure teintée de jaune, de rouge ou d’orange. Rien de tel pour sublimer vos cheveux naturellement.

L’autre avantage du henné par rapport aux produits industriels est qu’il n’induit normalement aucun risque pour les cheveux. Vous pouvez en user sans crainte, car cette coloration naturelle n’abîmera en aucun cas votre magnifique chevelure. Mieux encore, le henné, comme vous pouvez le découvrir ici, va la renforcer et lui donner plus de volume. Autant de raisons donc de succomber au charme de cette plante. Et pour décider les plus réticentes, il ne faut pas oublier d’indiquer que le henné peut être utilisé par toutes les femmes, peu importe leur type de cheveux. Que vous les ayez secs, gras ou normaux, le henné est fait pour vous !

Prendre soin de son cuir chevelu avec du henné

Le henné sera pour vous un allié idéal pour prendre soin au quotidien de votre chevelure. Beaucoup le considèrent d’ailleurs comme un remède quasi miraculeux pour les cheveux. Le henné possède en effet de nombreux bienfaits prouvés. Vous pourrez notamment y recourir si vous avez des cheveux fins et que vous souhaitiez les tonifier. En plus de fortifier la chevelure, le henné en poudre que vous utiliserez pour la coloration va également la revitaliser.  L’utilisation de ce produit naturel participera ainsi à ralentir et à diminuer la chute de cheveux. Mais, ses effets vont bien au-delà. Le henné va également favoriser la pousse de votre chevelure.

Si vous êtes sujette aux mycoses ou aux bactéries en tous genres au niveau de votre cuir chevelu, employez du henné pour lutter efficacement contre ces derniers. Le henné se veut également un antipelliculaire efficient. Mieux vaut toujours miser sur un produit naturel pour chouchouter votre chevelure. En plus de colorer vos cheveux, le henné va donc en même temps leur apporter plus de force, de souplesse, de vitalité et de brillance. Vous pouvez même en optimiser les bienfaits en combinant le henné avec d’autres huiles végétales durant vos soins quotidiens.

Le henné : l’astuce coloration pas chère et facile à trouver

La plupart des marques de cosmétiques bio proposent du henné dans leur gamme de produits. Vous n’aurez donc pas trop de mal à en trouver si vous souhaitez tester les vertus de ce produit capillaire naturel. Mais comme toutes les marques ne se valent pas, prenez le temps d’évaluer les caractéristiques de chaque produit avant de faire votre achat.

Si vous n’avez pas le temps d’aller dans un magasin pour acheter votre henné, rien ne vous empêche de le faire en ligne. Assurez-vous bien en lisant les descriptifs de chaque produit que tel ou tel est 100 % naturel ou non. Pour ne pas vous tromper, pourquoi ne pas acheter directement auprès d’une marque ayant déjà pignon sur rue dans la vente de ce type de produits pour cheveux ? Prenez toutefois le temps de comparer les prix affichés par différentes boutiques virtuelles afin de faire la meilleure affaire possible.

Henné : neutre ou colorant pour vos cheveux ?

Lorsque vous prévoyez d’acheter du henné pour colorer vos cheveux, il vous faut bien distinguer le henné colorant du henné neutre. Malgré la ressemblance au niveau du nom, ces deux produits proviennent des plantes différentes. Le henné neutre est celui que vous devrez privilégier si vous cherchez uniquement à sublimer votre chevelure de manière naturelle, sans chercher à les colorer. Ce dernier est issu du séchage des feuilles de Cassia italica. Vous pouvez y avoir recours peu importe la couleur de vos cheveux.

Si au contraire, vous souhaitez découvrir les bienfaits du henné en matière de coloration, alors vous aurez tout intérêt à acquérir du henné colorant. Celui-ci provient de la plante Lawsonia insermis. Ce henné est connu pour son effet colorant naturel. Mais, l’un comme l’autre participera à embellir votre cuir chevelu et à l’entretenir. N’oubliez pas d’associer votre henné à des huiles végétales pour un résultat tout simplement étonnant. Aussi bien le henné neutre que le henné colorant peuvent être utilisés régulièrement sans risquer d’agresser de quelque manière que ce soit votre cuir chevelu. L’usage récurrent de henné vous permettra aussi d’espacer les shampoings, qui peuvent parfois irriter votre cuir chevelu.

Pourquoi se tourner vers la chirurgie capillaire ?
Des produits de beauté adaptés