Comment bien choisir sa coupe de cheveux ?

Les cheveux sont considérés comme le cadre du visage, elles aident à paraître plus jeune. L’une des meilleures façons de faire ressortir votre visage est de miser sur une bonne coupe. Elle accentue vos atouts et camoufle vos imperfections. Ainsi, une coupe de cheveux peut influencer votre apparence ainsi que votre estime de soi. Mais il n’est pas facile de faire le bon choix pour sa coupe de cheveux, il y a quelques étapes et astuces pour ne pas se tromper. Si vous pensez que c’est trop difficile pour vous, vous avez également la possibilité de faire appel à un professionnel pour vous aider.

Les questions que vous devez vous poser avant de choisir une coupe de cheveux 

Pour commencer, vous devez d’abord identifier votre type de visage. Il suffit de vous tenir devant un miroir et d’observer. Vous pouvez également prendre une photo de face.  

En effet, si vous avez un visage ovale, ce type de visage est subtilement étroit dans sa longueur, a le menton, les pommettes et le front arrondis. Cela lui confère une forme plus proportionnelle s’adaptant à pratiquement toutes les coupes et longueurs. Toutefois, ne confondez pas visage allongé et visage ovale. Si vous avez le visage allongé, évitez les coupes droites, la coiffure tendance du moment, car elles donnent l’impression que le visage est plus long. 

Mais, si vous avez une mâchoire plus affinée et qui est mise en évidence, la forme de votre visage est donc triangulaire. Idéalement, vous devez opter pour une frange allongée dans le but de remplir votre visage.  Pour les visages rectangulaires, les coupes donnant de la douceur à votre visage sont les coiffures pour femme ou les coupes avec des franges plus bâclées. 

Avec un visage rond, pour que votre visage ne paraisse encore plus gros, il est recommandé de bannir les volumes sur les côtés. Toutefois, les excès de volume au niveau des yeux et des joues ne sont pas envisageables si vous avez un visage large. 

Ce que vous devrez prendre en compte avant de couper vos cheveux  

Il existe d’autres éléments dont vous devriez faire attention avant de choisir votre coupe. Tout d’abord, vous devriez savoir à quelle fréquence prévoyez-vous de vous couper les cheveux ? 

Le temps que vous allez consacrer à vous coiffer doit aussi être pris en compte avant d’opter pour une coupe. Par la même occasion, il est possible que des produits de soins capillaires et des équipements spécifiques tels que des sèche-cheveux ou autres soient nécessaires pour faire sortir votre coupe. Vous devez donc vous demander s’il vous est possible de faire cela.  

Le plus important et surtout pour coiffure homme c’est que vous devez vous assurer que la coupe de cheveux que vous avez choisie correspond aux style vestimentaire et environnement qu’exige votre profession. Donc, avant de vous décider, il est aussi utile de visualiser le rendu final. En cela, commencez par les côtés, quelles sont vos préférences ? Voudriez-vous des cheveux avec plus de mouvement qu’ils montrent ou couvrent vos oreilles. Quelle longueur souhaiterez-vous avoir, égale ou plus longue que les côtés ? Avez-vous l’intention de porter une frange, sur le côté ou un peigne en arrière.

Les conseils des professionnels à propos sa coupe de cheveux 

Selon les coiffeur visagiste, le plus important est que vous vous sentiez satisfait et à l’aise de la coupe que vous avez choisie. Votre choix doit refléter votre personnalité et l’image que vous souhaitez véhiculer. Pour paraître plus jeune, optez en fait pour une coupe qui convient à votre personnalité parce que si vous ne vous sentez pas en sécurité avec votre apparence, cela ne marchera pas.  

En effet, si vous êtes de nature plus discrète qui n’aime pas attirer l’attention, choisissez une coupe à votre image, n’essayez pas de suivre les coiffure tendance et de courir le risque de le regretter au final. 

Quelles solutions contre l’excès de sébum ?
Choisir la meilleure coiffure grâce à la simulation de coupe de cheveux en ligne