Publié le : 24 juin 20216 mins de lecture

La calvitie est une perte de la quantité de cheveux, c’est un phénomène qui touche la plupart des personnes, elle apparaît souvent entre  20 à 30 ans. La calvitie peut être causée par une mauvaise hygiène de vie, par un stress permanent, par des carences alimentaires ou aussi due à une hérédité. À l’époque actuelle, il est possible d’éviter la calvitie grâce au maquillage permanent. Mais comment s’y prendre ?

Quand remédier avec le maquillage capillaire permanent ?

Le maquillage permanent est aussi appelé dermopigmentation, micropigmentation ou tricopigmentation du cuir cheveux. La dermopigmentation est attribuée plutôt aux hommes qu’aux femmes, mais elle ne choisit surement pas de genre. Ce maquillage permanent de cheveux est faisable : d’une part en cas d’alopécie circonscrite : ce type d’alopécie est la perte de cheveux qui se manifeste sur quelques parties du cuir cheveux. Dans ce cas d’alopécie circonscrite, la dermographie est pratiquée uniquement pour boucher les parties où il n’y a pas de cheveux. Cette méthode peut être réalisée sur des cicatrices pour obtenir des résultats exceptionnels. Comme pour la tricopigmentation des sourcils, pour faire paraître l’existence d’une chevelure, il faut donc injecter un pigment naturel dans l’espace inférieur de l’épiderme du cuir cheveux.

D’autre part, en cas d’alopécie diffuse : cet autre type d’alopécie se manifeste souvent après avoir subi une radiothérapie ou une chimiothérapie. Ce cas d’alopécie se diffuse sur l’assemblage de la chevelure, parce que le cheveu entier tombe petit à petit jusqu’à ce que la personne devienne totalement chauve. Pour cela, concernant la séance du dermopigmentation cheveux, le spécialiste reproduit un à un les follicules à l’aide d’un pigment naturel et d’une aiguille stérile. L’aiguille stérile se pénètre 1 mm environ sous la peau sans prendre la partie de l’hypoderme et du derme.

Maquillage permanent capillaire : comment ça marche ?

La tricopigmentation est un système connu depuis certaines années pour sa diverse traditionnelles aussi bien dans le monde d’esthétique que dans le monde médical. Ce système consiste à maquiller de façon semi-permanente ou permanente de la zone spéciale du cuir cheveux. Il s’introduit dans l’épiderme en bas des pigments stériles qui se forment dans la couleur de la partie à restructurer. Cette technique correspond à celle du tatouage, mais la pénétration des pigments se réalise juste à une moindre profondeur. En premier lieu, la méthode se compose de dessiner exactement sur la zone dégarnie d’une composition avec plusieurs traits et de points qui est pareille à la couleur des cheveux, qui réalisent des reliefs et des ombres. Qui donne aussi une illusion d’un scalp nouvellement rasé. En plus, elle peut se fait uniquement sur une partie ou même sur l’ensemble du scalp. En outre, il est possible de choisir la couleur du pigment comme la couleur des cheveux afin d’obtenir un effet certainement naturel. Les pigments sont d’origine organique ou minérale et se faire connaître sous forme de poudre que les gens diluent dans un liquide mêmement stérile.

Comment se déroule le traitement et quels sont ses avantages ?

La dermopigmentation cheveux se planifie d’une ou plusieurs séances ; quant à la première séance, la partie à pigmenter est précocement dessinée, vous pouvez opter les pigments. Après, le spécialiste désinfecte la zone à traiter, il est aussi possible d’adopter une crème analgésique et la séance de tricopigmentation  ne devrait pas être se dépasser de trois heures. En outre, la tricopigmentation représente de nombreux avantages, elle est généralement moins chère qu’une greffe de cheveux. Elle est aussi indolore sauf pour les parties les plus sensibles aux aiguilles. De plus, elle ne présente aucun d’effet secondaire, parce que les pigments utilisés sont véritablement certifiés naturellement. En plus, les aiguilles adoptées sont stériles ; pour cela, il n’y a aucun souci concernant l’hygiène. Cependant, vous pouvez le garder pendant un bon bout de temps avant même de refaire une retouche, car elle est une dermographie capillaire permanente.

Combien coûte la dermopigmentation capillaire ?

Avant de vous lancer au traitement de dermopigmentation, il est toujours nécessaire de bien connaître les budgets concernant cette action. Le tarif d’un maquillage permanent est variable, le coût change selon la surface à traiter. De plus, une session de haute qualité coûte un peu plus cher. Pour cela, le tricopigmentation prix varie donc aussi en fonction de la session. Il faut aussi bien examiner la zone à traiter et sa dimension pour connaître le prix de la dermopigmentation. En général, une surface de traitement varie entre 700 et 1000€ ; pour cela, vous aurez l’occasion de bénéficier un coût dégressif, selon le nombre de la zone à traiter pour la tricopigmentation.