Comment traiter la chute de cheveux naturellement ?

De nombreuses personnes sont touchées par la chute de cheveux, ce problème touche à la fois les hommes et les femmes. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce phénomène, cependant des solutions naturelles existent pour son traitement.

Trouver la cause de la chute

La chute de cheveux est causée par de nombreux facteurs, elle peut être due à cause de l’anxiété ou du stress que vit la personne en question, de la coloration de cheveux qui peut contenir des produits que les cheveux ne supportent pas, ou encore, cette chute est causée par une maladie ou une infection du cuir chevelu : comme l’alopécie due à une coiffure trop serrée provoquant l’infection de la racine des cheveux d’où sa chute. Le changement d’hormones peut être aussi à l’origine et entraîne la chute des cheveux à certains endroits.

Favoriser la croissance des cheveux par des gestes simples

Il faut laisser les cheveux sécher à l’air, après une douche, il faut juste les taponner avec une serviette et non les frictionner, puis les laisser sécher à l’air pour ensuite les peigner avec un peigne non avec une brosse, car ce geste stimulera leur pouce et évitera trop de chute. Sans oublier de masser le cuir chevelure le plus souvent, car cela stimule sa croissance et la bonne circulation sanguine autour des follicules pileux. À part cela, il faut aussi essayer un traitement naturel pour la croissance des cheveux ; comme la lotion capillaire, ou encore une décoction uniquement à base de plante.

Changer de mode de vie

Le changement du mode de vie est le meilleur traitement naturel contre la chute de cheveux, comme la diminution du stress en dormant suffisamment, car un sommeil suffisant favorise la pousse des cheveux pendant la pause de l’organisme, il y a aussi la pratique d’exercice régulière pour une meilleure circulation du sang dans le corps surtout au niveau de la tête et aussi pour l’expulsion de la sueur qui peut bloquer les racines des cheveux et bloque la pousse, faire de la méditation ou encore du yoga peut garantir une bonne sérénité de l’esprit ainsi empêchera la chute de cheveux. La consommation d’aliments riches en Oméga-3 qui est essentiel à la production de nouveaux cheveux ainsi qu’à sa croissance, tels que : le saumon, la sardine, les noix, ainsi que les avocats. Pour un meilleur résultat, ayez l’habitude d’utiliser des produits naturels pour le soin des cheveux.

 

Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?
Que manger quand on perd ses cheveux ?