Gloss vs patine : quelle technique choisir ?

Envie d’apporter plus d’éclat à vos cheveux ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Gloss, Patine, vernis… il existe de nombreuses techniques de coloration très légère permettant d’apporter de la brillance à vos cheveux et de donner un reflet à une couleur ou corriger un reflet indésirable. Mais entre Gloss et Patine, quelle technique choisir ? Cet article vous donne les solutions pour bien choisir entre gloss patine.

Le gloss

Afin d’apporter plus de brillance aux cheveux, le mieux c’est d’opter pour le gloss. Le gloss permet non seulement de rendre un balayage plus brillant, mais aussi d’unifier la couleur de base des cheveux pour lui donner un reflet lumineux. Avec une oxydation très faible, cette technique permet d’entretenir les cheveux déjà colorés en travaillant exclusivement en ton sur ton. Elle n’est donc pas utile pour les cheveux naturels, car elle ne colorie pas, mais apporte juste de la brillance. D’ailleurs, elle partira au bout de quelques lavages. Bref, une bonne technique pour toutes les femmes qui souhaitent s’initier dans le monde de la coloration. Toutefois, le choix dépend de vos envies et de vos besoins.

La patine

La patine quant à elle est destinée à corriger les légères imperfections lors de la coloration qu’elle soit plus foncée ou plus claire, moins brillante ou qui présente moins de reflets que prévu. Il s’agit d’un soin nourrissant composé de pigments complémentaires et neutralisant à base d’huiles végétales. Elle peut servir pour raviver la couleur sur des cheveux méchés en ajoutant par exemple des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds. En ce qui concerne son application, il est important de savoir s’y prendre. Le mieux c’est de laisser un professionnel s’en charger. Il faut effectivement respecter certaines règles comme le temps de pose et de la quantité du produit à appliquer. Après application sur cheveux humide, il est en effet nécessaire d’attendre assez longtemps en fonction de la couleur de base pour que le produit s’adhère bien. Il est aussi conseillé d’utiliser ce type de soin une fois par semaine.

Autres techniques

Il existe de nombreuses autres techniques permettant de doper l’éclat de vos cheveux. La coloration par exemple est une technique qui consiste à recouvrir votre chevelure d’une teinte de votre choix. Une coloration peut être temporaire, ton sur ton ou permanente. Elle est parfaite pour camoufler des cheveux blancs ou juste changer de look. On peut également opter pour le balayage. Cette technique donne des reflets plus subtils à vos cheveux. Il s’agit d’une technique de coloration permanente en coloriant partiellement la chevelure. Une technique qui permet d’éclaircir des mèches en fonction de la coupe et de la couleur initiale.

3 raisons d’oser le blond platine
Coloration brune : quelle nuance de brun choisir ?