La poudre de henné présente plusieurs facettes. Elle est généralement utilisée pour faire des tatouages non permanents. Cependant, c’est un excellent colorant pour la chevelure. Elle vous permet d’avoir une couleur rouge auburn. Son principal avantage, c’est le fait qu’il est entièrement naturel.

Toujours maximiser la qualité

Contrairement à la plupart des produits de coloration vendus sur le marché actuel, le henné est entièrement bio. Il est fabriqué à partir d’un arbuste, qui a à peine la taille d’un buisson. Il se distingue surtout par ses petites feuilles vertes. Selon une étude réalisée par les scientifiques, c’est un excellent protecteur pour les cheveux. Il est également un bon purificateur pour la peau.

Le henné vous permet d’avoir des reflets rouges au niveau de la chevelure. Néanmoins, pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est important d’acheter un produit de qualité. Dans le cas contraire, vous risquerez de ne pas être satisfait de votre coloration. Certains fabricants rajoutent de la poudre de fer, du plomb ou de sels d’aluminium pour pouvoir réduire le coût de revient. Ce qui impacte considérablement la qualité du henné. Pour trouver ce qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous rendre sur le site centifoliabio.fr.

Un colorant qui n’est pas agressif

Le henné est naturellement constitué d’une molécule colorante. C’est ce qui lui permet de donner des reflets acajou à vos cheveux. Étant donné que ce composant est entièrement bio, il n’y a aucun risque de dégradation de la chevelure. Ce qui n’est pas le cas des produits de coloration permanente. Ces derniers entrent en profondeur à l’intérieur de chaque tige. Ils ouvrent les écailles, puis viennent déposer leur pigment à l’intérieur. Ce qui fragilise considérablement les cheveux.

Le seul souci avec le henné, c’est sa teneur. En effet, il faut renouveler l’opération une fois tous les 2 mois. Si vous faites partie des individus qui veulent l’employer pour masquer le début de la chevelure blanche, il est conseillé d’opter pour un produit neutre.

Comment l'appliquer ?

Prenez du henné en poudre et mélangez-le avec les produits de votre choix. Ensuite, versez-y de l'eau tiède. La température de cette dernière ne doit en aucun cas être élevée. En effet, si vous utilisez de l'eau bouillante, cela entraîne une altercation de la couleur. Vous risquerez de ne pas avoir le résultat que vous recherchez.

Il est important de ne pas employer d’objet métallique lors du mélange, cela nuit à la qualité du henné. Après avoir terminé la préparation de la pâte, appliquez-la sur votre chevelure (que vous aurez préalablement lavée ou mouillée). Enroulez-le tout dans un film transparent et laissez se reposer pendant une durée de 30 minutes à une heure. Enfin, retirez le film et rincez abondamment avec de l’eau tiède.