3 raisons d’oser le blond platine

Le blond platine inspire élégance et charme pour celle qui choisit cette couleur de cheveux. Vous avez envie d’oser ce type de coloration, mais vous hésitez à sauter le pas de peur de regretter votre action ? Voici 3 bonnes raisons qui vont vous aider oser le blond platine.

Rajeunit et tendance

Le principal avantage de choisir le blond platine est qu’il permet de cacher les cheveux blancs qui apparaissent en toute discrétion. Contrairement aux couleurs de cheveux bruns qui ont une propension à renforcer les traits, les cheveux blond platine ont tendance à les donner et à adoucir la mine telle que les cernes et les poches sous les yeux qui seront moins visibles. Le blond platine est toujours en vogue. Que ce soit dans les magazines ou dans les podiums, nombreuses sont les nouvelles égéries qui affichent une blondeur artificielle ou naturelle. C’est un excellent choix pour générer une touche d’originalité. Ce type de coloration est à opter pour toute situation.

S’adapte à toutes les coupes de cheveux

Peu importe votre coupe de cheveux, qu’il s’agisse d’un cheveu coiffé décoiffé, d’une coupe à la garçonne, d’un au carré ou d’un cheveu long, le blond platine convient parfaitement. Il est préférable d’avoir une teinte naturelle qui est déjà blond clair pour oser le blond platine, car tout au bout de 3 semaines les racines sont déjà apparentes. Il vous faut alors les recolorer régulièrement. Pour rappel, le blond platine est une teinte proche du blanc, blond très clair. Elle demande une décoloration pour supprimer les pigments du cheveu. Si vous voulez donner un peu plus de relief, n’hésitez pas à rehausser vos cheveux blond platine de reflets argentés ou rose pâle.

Entretien facile

Aujourd’hui, il est facile de trouver des masques éclaircissant, des shampooings avec des pigments, ainsi que des produits déjaunissant sur le marché. Ainsi, pour l’entretien de son blond, il n’est plus indispensable de se rendre chez la coiffure chaque moisVous ne faites qu’appliquer ces traitements sur vos cheveux régulièrement pour garder un blond platine éclatant et lumineuxPour garder l’éclat de votre teinte et limiter les dégâts causés par la décoloration des cheveux, il est fortement conseillé d’utiliser un masque pour cheveux colorés. Une marque riche en vecteurs antioxydants pour nourrir vos cheveux serait plus conseillée. Après avoir lavé et essoré vos cheveux, appliquez le masque pendant trois à quatre minutes, puis rincez amplement vos cheveux à l’eau fraîche. Il est déconseillé de passer au blond platine pendant l’été, car les rayons du soleil peuvent dessécher et virer au jaune vos cheveux.

Gloss vs patine : quelle technique choisir ?
Coloration brune : quelle nuance de brun choisir ?