Technique FUE : informations sur l’implantation capillaire

Micro-greffes de cheveux : la méthode FUE

Une certaine confusion règne dans la désignation des techniques de micro-greffes de cheveux destinées à lutter contre l’alopécie et la calvitie. Ainsi, on parle couramment de FUE, mais il en existe plusieurs sortes, manuelle et nécessitant la chirurgie, ou automatisée, avec un meilleur résultat, et moins d’effets secondaires (pas ou peu d’œdème, pas de cicatrice, pas ou peu de douleur pendant et après l’intervention). Enfin, on vient de breveter une méthode permettant une implantation des greffons totalement automatisée : l’IFA, ou Implantation Folliculaire Automatisée.

Les avantages de l’automatisation

Ce sont principalement :

  • Un coût moindre
  • Une durée d’intervention réduite
  • Une efficacité accrue
  • Des effets secondaires diminués et plus de confort pour le patient.

Pour qui ?

Comme pour les micro-greffes effectuées de manière chirurgicale traditionnelle, manuellement, la méthode FUE s’adresse essentiellement aux personnes qui ont une croissance normale des cheveux sur les côtés et l’arrière de la tête, car c’est là que seront prélevés les greffons. Néanmoins, son efficacité plus importante, avec davantage de greffons intacts, permet de traiter des situations d’alopécie ou de calvitie plus avancées.

D’autant plus que l’implantation des cheveux se fait de manière plus précise et plus rapide.
C’est une méthode destinée aussi aux personnes qui cherchent un excellent résultat sur le plan esthétique, avec un effet d’implantation plus régulier.
Dans la mesure où le coût est moindre, la technique vise aussi à attirer des clients qui ne pouvaient pas envisager l’intervention traditionnelle pour des raisons financières.

Les tarifs

Avec la chirurgie d’implantation capillaire, autour de 3000 euros pour une zone de greffe. Avec les techniques automatisées, l’opération peut être réalisée à partir de 1800-2000 euros pour la même surface, soit une économie du tiers.

Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?
Comment traiter la chute de cheveux naturellement ?