Quelle coloration choisir en automne ?

Que vous soyez adepte de coloration de cheveux ou que vous avez tout simplement une envie soudaine de changer de look, misez sur les nuances suivant l’air du temps et de la saison. Si en été, on opte sur les couleurs un peu flashy et pastel, en automne on laisse de côté ces teints pour essayer les teints cuivrés. Ce choix est tout aussi naturel que la couleur des feuilles d’arbres en automne. Lorsqu’on entre dans cette saison qui oscille entre le froid et le chaud, on s’adonne à une nouvelle tendance et les cheveux sont l’un des principaux éléments qui subissent ce changement de style. Ceci dit, quelle coloration automne choisir pour embellir ses crinières ?

Misez sur des nuances cuivrées qui s’adapte à toute carnation

Quelle que soit la couleur de votre peau, vous pouvez opter pour les nuances cuivrées. Ces dernières permettent de raviver l’éclat de vos cheveux tout en captant la lumière du jour. Le châtain cuivré qui se rapproche d’une coloration naturelle reste discret mais vous accorde un look totalement tendance captant le regard. Ayant des cheveux naturellement bruns, vous avez le droit d’ajouter un peu de pep sur votre look en adoptant la technique de balayage. Cette dernière donnera un peu plus de volume et d’éclat à votre chevelure. Sur des cheveux courts, le balayage consiste à mettre un peu de volume.

Osez la couleur rouge en automne pour un look un peu extravagant

Le rouge est une coloration automne très en vogue. Sur la couverture des magazines féminins, cette nuance frappe l’attention des lecteurs. On choisit cette couleur lorsqu’on le teint allant du bronzé au foncé. Il faut éviter cette coloration pour vos cheveux si vous avez plutôt un teint clair. De préférable, choisissez le roux si vous souhaitez changer un peu de tête pour cette saison. Le rouge et le roux sont des colorations emblématiques de l’automne en matière de choix de couleurs car ils donnent un effet de chaleur dans votre style.

Choisissez la coloration automne blond onctueux un mariage parfait avec vos tenus automne-hiver

Le blond est une couleur de prédilection que toutes les femmes rêvent d’en avoir. Pour cet automne, on opte plutôt sur le blond onctueux, glamour et inévitable. Cette coloration s’affiche comme un teint idéal pour les personnes ayant la peau claire ou hâlée. On ajoute une touche rose ou violines sur nos pulls ou manteaux pour un effet un peu recherché.

 

3 raisons d’oser le blond platine
Gloss vs patine : quelle technique choisir ?