Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Chaque jour, beaucoup de personnes, dans le monde, perdent leurs cheveux. Pour les hommes, perdre son cuir chevelu est un souvent désagréable à vivre. Ces désagréments sont souvent liés à la façon de se coiffer face à cette nouvelle situation. Alors comment s’y prendre pour se sentir bien ?

Quelles sont les causes des pertes de cheveux ?

Il existe bon nombre d’hommes chauves dans le monde, voir plusieurs millions rien qu’en France. C’est la raison pour laquelle on arrive souvent à se demander si la perte de cheveux est naturelle ou pas et qu’en est-il de son origine ? Selon des études scientifiques menées par des chercheurs (canadiens, britanniques, allemandes, …), l’origine de la perte de cheveux peut avoir un lien génétique parentale. Il existe de ce fait, une gêne responsable de la chute des cheveux qui peut se transmettre de génération en génération. Cependant, ce problème peut également être d’origine externe comme l’utilisation de produits chimiques, le changement climatique, …

Quels sont les inconvénients de la perte des cheveux ?

Perdre ses cheveux provoque chez certains hommes, une perte de confiance et un manque d’assurance sur leur capacité de séduction. Effectivement, ces messieurs pensent qu’ils vieillissent lorsque leurs cheveux chutent et n’arrivent pas à s’y adapter à leur nouveau look. Toutefois, il faut savoir que la perte de cheveux ne doit pas être une source de gêne ou de handicap pour une personne, puisque c’est un phénomène normal qui peut arriver à tout le monde. Il existe tout de même quelques solutions pour faire repousser vos cheveux comme la prise de médicaments (Minoxyidil et propecia) dont les effets ne sont pas durables. Il y a la greffe des cheveux qui coûte très cher ou tout simplement le port des perruques.

Quel genre de coiffure porter quand on perd ses cheveux ?

Pour mieux arranger votre look en cas de chute de cheveux, il existe plusieurs types de coupe de cheveux qui peut très bien correspondre à votre visage. Vous pouvez par exemple raser totalement votre tête pour mettre la boule à zéro si votre calvitie partielle vous gêne. Vous pouvez aussi adopter une coiffure militaire si vous souhaitez tout de même garder un peu de cheveux, cette coupe est très tendance pour ceux qui connaissent un début de perte de cheveux. On trouve également la coupe César comme celle du fameux Jules César, la coiffure faussement négligée et dégradé, la coupe de Roger Sterling.

Comment traiter la chute de cheveux naturellement ?
Que manger quand on perd ses cheveux ?